Nous cherchons à créer de nouveaux espaces où la nature pourrait pleinement s’exprimer et nous étudions comment y repositionner de nouvelles traces de l’Humain. Nous sommes animés par la beauté qui surgit des contrastes entre Nature et Culture.
Quand nous recevons la responsabilité de pouvoir intervenir sur un jardin ou un paysage, nous réfléchissons sur la construction de son identité tout en cherchant à intervenir physiquement le moins possible sur le terrain. La recherche du génie du lieu est alors mise au centre de nos préoccupations, le but étant de pouvoir révéler ce qui était déjà présent mais ne se voyait pas, cela par l’intermédiaire du projet.
Selon nous, rechercher les liens dans les paysages implique la connaissance de nos ruptures. Identifier les ruptures dans notre société et nos paysages, c’est comprendre les causes du mauvais fonctionnement de certains lieux. Il convient ensuite de rétablir par le projet une continuité spatiale et temporelle allant dans le sens d’une occupation humaine du territoire, respectueuse à la fois de l’humain et de l’environnement naturel.
Nos interventions se veulent être de plus en plus réduites et de plus en plus justes. Intervenir le moins possible, juste là où c’est nécessaire. Constamment se poser la question: «Comment donner le plus possible avec le moins possible?».
Prenons le temps de travailler le plus possible avec la nature, le moins possible contre.
Le sujet, au final ce n’est pas le jardin, c’est l’Homme et la Femme dans leur cadre de vie.
Titulaire d’un Master en architecture du paysage, Guillaume Roberti a d’abord travaillé 4 ans à Paris et à Bruxelles pour des bureaux d’étude spécialisés dans l’aménagement d’espaces publics urbains.
En 2015, Il fonde le studio Larg ( laʁʒ ).
Larg est un bureau d’étude à taille humaine qui conçoit des espaces de connexion avec la nature, avec soi-même et avec les autres. Il est actif principalement dans la conception de jardins privés et de parcs semi-privés autour de votre activité.